La voiture est unique. L’absence d’ailerons avant et arrière est l’une des raisons pour laquelle son pilote acquiert rapidement une certaine dextérité au volant. Deux motorisations sont toujours proposées à ce jour. Le moteur Ford Kent de 1600 cc à carburateur Weber demeure le plus connu. Il faut y ajouter le moteur Honda Fit de 1500 cc à injection et allumage électronique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:
La série F1600 demeure encore aujourd’hui l’une des plus belles séries d’entrée dans le monde la monoplace au Canada et un peu partout dans le monde. La voiture demeure abordable et commande une certaine finesse au chapitre du pilotage.
La F1600 est présente dans plus de 40 pays à travers le monde. Cette monoplace est encore bien présente sur les circuits comme Silverstone en Angleterre, le fameux Nurburgring en Allemagne, Suzuka au Japon, Mosport au Canada et Watkins Glen aux États-Unis.
Elle demeure la monoplace idéale pour faire le saut du karting vers des séries de prestige. Sanctionnée par l’ASN (Autorité Sportive Nationale) représentante de la FIA au Canada, la F1600 Canada fait peau neuve cette année avec une nouvelle image, un logo plus moderne et un nouveau site web rafraichis.